Impression 3D silicone

Impression 3D silicone

Spécialiste de la fabrication de silicone, Silinnov propose désormais l’impression 3D silicone pour la réalisation de vos projets. 

Une pièce en silicone aura les mêmes propriétés qu’une pièce qui serait fabriqué par des méthodes traditionnelles de moulage. Cependant l’impression 3D va plus vite, il y a donc un gain de coût à gagner.

Un projet en silicone ? Contactez nous

Parlons de votre projet 3D
Impression 3D en silicone d'un soufflet

En partenariat avec Lynxter et Gaches Chimie

Aujourd’hui, dans le cadre de la collaboration avec Lynxter et le groupe Gaches Chimie, nous travaillons sur une nouvelle gamme de silicone 3D. Des silicones techniques, industriels, mono ou bi composants, sur lesquels nous travaillons pour des applications dans différents marchés que ce soit pour le luxe, la défense, l’aéronautique, le médical, ou encore l’éducation.

Impression 3D en silicone

Procédé inédit en fabrication additive

Un trio français assure une offre globale et innovante sur la fabrication additive en silicone

Voir la vidéo

Nous imprimons notre silicone sur une machine Lynxter

La S600D de Lynxter est une machine ouverte, modulable, d’impression 3D par extrusion de matière. Nous travaillons avec des têtes mono-composant et bi-composants liquide pour imprimer des silicones. Avec un volume d’impression de Ø390mm x 600mm

Une gamme 3D exclusive avec des silicones techniques, industriels, mono ou bi composants, sur lesquels nous travaillons pour des applications dans différents marchés.

En savoir plus sur Lynxter

Mais qu’est ce que l’impression 3D ? 

L’impression 3D, ou fabrication additive, est une méthode de fabrication fiable et utilisée dans de nombreux secteurs. Elle est devenue au fur et à mesure des années une technique de fabrication interessante pour les entreprises qui y ont vu un fort intérêt. Notamment en 2020 avec la crise sanitaire lié au Covid-19 où les applications médicales se sont multipliées ( impression des visières etc). 

A noter qu’il n’existe pas une seule et unique façon d’imprimer en 3D. En effet, en pensant à l’impression 3D, la plupart des personnes imagine une petite machine avec des bobines de fil. Or ce n’est plus le cas, il existe aujourd’hui une grande variété de techniques pour créer des pièces 3D ( en plastique, en métal, etc)

Pour en savoir plus sur l’impression 3D en général et ces différentes techniques d’impression.
Visitez le site d’Erpro Group, un des leaders sur le maché du service d’impression 3D en France